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Nouvelle

17 June 2019

La saison de la climatisation avec Spectra Premium

Pendant la saison chaude, le système d’air climatisé sera intensément sollicité dans les pires conditions pour un système de refroidissement : l’air chaud, humide et immobile en pleine congestion. Les condenseurs Spectra Premium sont conçus, fabriqués et testés pour résister à ce genre d’utilisation.

 

En parallèle

Alors qu’il y avait auparavant plusieurs types de condenseurs, 95% des condenseurs présentement sur le marché sont de type à circulation parallèle, un modèle très efficace qui vient remplacer les modèles de type piccolo, serpentin et à tubes et ailettes. Spectra Premium a transformé les anciens modèles de remplacement à tubes et ailettes par le design à circulation parallèle pour améliorer la pièce d’origine.

Truc de pro : Remplacez toujours un condenseur à circulation parallèle lors que vous remplacez le compresseur. Ce type de condenseur ne peut pas être rincé et est susceptible à un encrassement interne, particulièrement les condenseurs à microtubes qui représentent la grande majorité des condenseurs à circulation parallèle sur le marché.

 

Faits pour être ensembles

Un bon ajustement est important peu importe la pièce, mais en ce qui concerne le condenseur, conserver les dimensions d’origine et être facile à installer ne suffisent pas.

L’alignement et la distance avec le radiateur sont également à prendre en considération, puisqu’un condenseur de remplacement de piètre qualité obstruera la circulation de l’air vers le radiateur. Sans circulation d’air suffisante, le radiateur ne pourra plus fonctionner correctement, mettant ainsi le moteur en danger.

L’ajustement de tous les condenseurs Spectra Premium est mis à l’essai avec le radiateur correspondant dans le bon véhicule pour assurer que les deux pièces fonctionnent comme il se doit.

Truc de pro : Il y a un plus grand espace entre le radiateur et le condenseur des camions légers et des utilitaires sport qui a tendance à se remplir de feuilles et de débris après 100 000 kilomètres. Les conducteurs habitant une ferme ou utilisant leur véhicule pour faire du hors-route rempliront souvent leur condenseur et leur radiateur de saleté.

Assurez-vous d’inspecter et de nettoyer l’espace entre ces deux échangeurs de chaleur pour assurer une bonne circulation de l’air. Si vous y voyez des débris, séparez le condenseur et le radiateur, puis lavez-les à haute pression.